Vas jeter un oeil pour voir

Maintenant que tu as découvert mon univers, je t’invite à aller surfer chez elle, ou chez lui, non pas seulement parce que c’est ma famille ou mes amis. Tout, simplement parce que, ce qu’ils font me plait. En quelque mots, voici, une courte description de chacun de mes partages :

COUTURE

– J’ai appris les bases de la couture avec ma Maman, quand j’avais à peine 30 Ans.  Des centaines de kilomètres séparent nos ateliers, du coup, on a beaucoup échangé à distance par skype. Parfois, nous parvenons à coudre ensemble, alors là c’est le top. J’ai réalisé mon premier sac I doudou à ses côtés. Sans le savoir, c’est là que tout à commencer, avec Chouette.  Petite, elle confectionnait mes habits et participait aux réalisations de costumes des enfants lors des fêtes de fin d’année à l’école. Puis, elle a réalisé la déco dans un hôtel-resto et celle de sa maison aussi.  Vous pourrez découvrir ses créations en Charente-Maritime ou sur la toile ici.

– La couture c’est une histoire de famille et une passion commune avec ma Maman, Ma petite soeur, Miss Couture et Ma belle-soeur, Little Mimi. Tu pourras trouver les confections de Ma petite soeur sur son site. Je crois bien que sa spécialité c’est les sac hippo et les sorties de bains pour les petits loulous… Comme nous habitons chacune aux quatre coins de la France…, les retrouvailles sont rares ; alors quand l’occasion se présente, nous sommes heureuses de fabriquer un « Atelier éphé-Mère ».

 

LITTÉRATURE

C’est ma copine Sarah qui m’a fait découvrir Les Épicurieuses. Tu vois, Sarah , avec qui on a lancé tralala.  Hé bien elle m’en a parlé, et j’ai tout de suite adhéré. C’est un duo de lectrices curieuses et enthousiastes, aimant goûter les mots, déguster les phrases, savourer les belles lettres, dévorer les livres, « Comme les bons repas, les lectures sont encore meilleures quand elles sont partagées ». Venez à leur table découvrir leurs impressions et donner les vôtres . Ha ! Toi aussi, ça t’a donné faim, alors vas donc voir le menu, c’est par là.

 

MER

C’est mon loulou qui m’a fait découvrir ce blog.  Il est carrément cool. Et effectivement depuis que je le lis, j’me sens moins nulle. « Apprendre la voile en partant de zéro », c’est leur crédo. Je trouve ça optimiste comme méthode. (Je fais même des blagues…) Non mais plus sérieusement, je recommande vivement ces cours gratuits qui regroupent la théorie, les manoeuvres et la nav’ : c’est très bien expliqué, avec une pointe d’humour comme j’aime. Et les dessins sont choux !
Ça t’a donné envie de prendre le large ? Jette déjà l’ancre par ici.

 

MONTAGNE

Si tu as lu ma présentation, tu sais déjà que j’aime me perdre dans la nature… Du coup, pour bien m’orienter, je fais parfois appel à Nicolas Adams, accompagnateur de montagne dans la région. Avec Naturatrek, ce qui est chouette, c’est que tu n’as pas besoin d’être un fou furieux de la rando pour t’amuser et aller marcher. Si tu es juste un peu rêveur, tu pourras découvrir les massifs à travers les sentiers en les parcourant, non pas qu’en courant (c’était pour la rime)…, mais en apprenant la faune et la flore qui les dessinent. Alors, envie de partir t’évader ? Regarde, les rando, séjours, voyages proposés ou envoie une suggestion, c’est par ici.

 

MUSIQUE

  • Playlist

Mon album du moment…, je n’en ai pas vraiment. ce sont plutôt des titres, des artistes dont les influences artistiques sont proches des miennes. J’aime rêver et les écouter en créant dans mon atelier. Je vais réfléchir pour préparer une playlist et te la faire partager. Pour cela, j’ai besoin d’un peu de temps… Alors, il te faudra sûrement attendre. Par contre, si Toi tu veux me faire découvrir un morceau, un titre, un artiste, un enregistrement. Je suis à l’écoute, tu peux m’écrire via le formulaire du site ici.

 

PHOTO

Une photographe – reporter hors pair ! Mon Amie, Caro se cache derrière son objectif  pour te faire découvrir la vie comme elle la kiffe. Discrète, elle se faufile et réalise des clichés comme si tu y étais.
Où ?
Au dernier concert de ta star préférée ; au match de ton équipe favorite ; sur le tournage, avec G. Lellouche ; au meeting organisé par le département ; à ton mariage ! Bref, vas donc voir ses images, c’est par ici.

 

VÊTEMENTS ÉTHIQUES

Sport & Classe : j’Adore ! Mon copain Damien a lancé sa ligne de vêtements, il y a à peine 3 ans et ça cartonne déjà. Les graphismes sont originaux, tu trouveras l’habit ou l’accessoire qu’il te faut. Soit pour Toi, soit pour faire 1 cadeau.  Les deux collections par saison te permettront de trouver le bon vêtement et par tous les temps, et ça, tous les ans. Respecteuse de son environnement, la marque Slide-Clothing a fait le choix d’utiliser des textiles plus écologiques et plus éthiques. Alors, tu as envie de découvrir la panoplie ? C’est par ici.